Depuis 8 ans, Admitio développe des solutions destinées aux grandes écoles pour faciliter et sécuriser la gestion des processus d’admission des étudiants. Son projet est désormais de s’ouvrir à l’intelligence artificielle pour aller plus loin dans la simplification des démarches de sélection. Les explications de Vincent Aveline, CEO.
Pourquoi Admitio a-t-elle été créée ?
Admitio est une solution née d’un besoin concret exprimé il y a 8 ans par NEOMA Business School, qui cherchait à résoudre un problème opérationnel majeur : la gestion manuelle et stressante des concours via Excel. En tant qu’entreprise locale reconnue en informatique, Devolis a été choisie pour développer une solution sur mesure. Le projet initial (production de plannings optimaux) s’est rapidement élargi à toute la logistique des concours : jurés, transports, repas, hébergements… À partir de ce premier besoin, l’outil s’est construit et s’est ensuite ouvert à d’autres grandes écoles. En 2020, Devolis a créé un second produit dédié aux candidatures sur dossier. L’objectif était de répondre aux attentes des écoles en matière d’efficacité, de modernité et d’expérience candidat.
Que propose votre solution ?
Admitio est aujourd’hui une suite en mode SaaS que les grandes écoles adoptent par abonnement. Elle se compose de deux modules complémentaires. Admitio Concours permet aux écoles de gérer l’organisation des concours de manière optimisée. Parmi ses fonctionnalités : l’optimisation des plannings, la gestion logistique (pour l’organisation des jurés, l’accueil des candidats…) ou encore l’adaptation en temps réel aux changements ou imprévus. De son côté, Admitio Apply prend en charge toute la chaîne de candidature sur dossier : formulaires en ligne, suivi des dossiers, communication avec les candidats. Le graphisme de la plateforme s’adapte à l’identité de l’école. L’outil est aussi entièrement configurable puisque l’établissement ne demande pas les mêmes informations à un candidat post-bac qu’à un futur étudiant MBA. Aujourd’hui, cinq écoles utilisent l’une ou l’autre de ces solutions, dont NEOMA, l’EDHEC ou encore l’IPAG.
Quels sont vos projets ?
Après une phase de développement discrète, nous préparons une commercialisation intensive de nos solutions en misant sur une stratégie de visibilité renforcée : refonte du site web, prospection active, présence sur des salons ou encore signature de partenariats, notamment avec l’EdTech Magma pour connecter les candidats à des ambassadeurs d’écoles. Sur le plan technologique, l’entreprise intégrera ces prochains mois l’intelligence artificielle dans Admitio Apply pour valider automatiquement l’authenticité des pièces jointes des candidats (diplômes, pièces d’identité, etc.). L’objectif est de réduire la charge administrative des écoles.