Edhunters fait la « chasse de talents » pour les EdTech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créée en décembre 2022, Edhunters est un cabinet de recrutement qui s’adresse aux directions formation des grands groupes, aux acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation ainsi qu’aux EdTech. En aidant ces derniers à développer leurs talents en interne, son objectif est de contribuer à faire rayonner la filière dans son ensemble. Les explications de Maxime Penaud, fondateur.

Comment avez-vous créé Edhunters ?

Depuis quelques années, je travaille dans le recrutement de dirigeants ou de postes clés au sein de grands groupes. Il s’agit de profils stratégiques, pénuriques ou complexes. J’ai ainsi recruté des postes clés importants, dont des directeurs devant gérer des entreprises de 1000 à 3000 personnes, ainsi que des profils spécialistes et des experts de la pédagogie et du digital learning. Cette expérience m’a permis de développer une bonne vision de la sphère de la formation et des départements formation des sociétés. Dans ce contexte, j’ai vu qu’il y avait un énorme sujet autour du développement des EdTech françaises, notamment celles qui se positionnent sur la formation. En décembre 2022, j’ai créé ma propre activité en vue de recruter des talents dans ces secteurs et ainsi contribuer à développer l’ensemble de la filière.

En quoi consiste votre activité ?

Edhunters est spécialisée dans la chasse de talents : elle accompagne les recrutements stratégiques des entreprises qui font l’éducation et la formation de demain. Elle est positionnée sur les secteurs des EdTech, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, du conseil RH et de la formation. Concrètement, je mets au service de l’ensemble des acteurs de ces secteurs des connaissances stratégiques, des viviers de talents spécifiques ainsi qu’une expertise en recrutement de dirigeants ou de profils clés, notamment sur le volet pédagogique. J’ai ainsi contribué à créer le comité exécutif de Learnation group (qui regroupe notamment 7Speaking, Educastream, PrepMyFuture), une scale-up qui réalise plusieurs millions de chiffre d’affaires, en vue de l’aider à atteindre ses objectifs stratégiques. Mon objectif est ainsi d’établir une relation avec les dirigeants qui me mandatent et de les aider à atteindre leurs ambitions de croissance.

Quels sont vos projets ?

Puisque j’œuvre pour le développement des entreprises EdTech, je suis partenaire d’expertise de l’association EdTech France, dont les adhérents peuvent bénéficier de tarifs préférentiels. Je fais aussi partie de l’actuelle promotion de l’accélérateur Ed.Job.tech d’emlyon Business School. Par ailleurs, je travaille actuellement, avec Learn Assembly, à la réalisation d’un livre blanc sur le futur des métiers du learning. Enfin, je suis en train de définir le plan stratégique de mon entreprise pour, éventuellement, faire plus de volume de recrutements.

Share.