Fisio Education promet aux étudiants un CV parfait

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis novembre 2020, la société Fisio, qui développe pour les particuliers un site permettant de créer des CV personnalisables, s’adresse au monde de l’enseignement supérieur par le biais d’un service dédié. L’objectif ? Donner un coup de pouce aux étudiants en mal d’inspiration pour créer un CV attrayant. Les explications d’Antoine Debernardi, fondateur.

Comment avez-vous créé Fisio ?

Il y a 7 ans, lorsque j’étais en recherche d’un CDI à Paris, j’ai été confronté, comme beaucoup de jeunes, à la hantise du CV. Si des sites web proposaient des modèles à télécharger, aucun ne permettait de les personnaliser et de leur donner une apparence captivante. Or, quand on n’est pas graphiste, il est très compliqué de créer un CV satisfaisant et fidèle à l’image que l’on voudrait donner de son profil professionnel. En 2018, j’ai donc entrepris de créer, au côté d’une équipe de développeurs, un outil intuitif qui propose aux particuliers des modèles de CV personnalisables. En novembre 2020, nous avons développé la plateforme Fisio Education, qui s’adresse exclusivement aux établissements d’enseignement supérieur français et des pays francophones.

En quoi consiste votre solution ?

Pour la sphère de l’éducation, l’ambition que porte Fisio est de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes en les aidant à optimiser la lisibilité de leur CV. Notre logiciel, qui fournit plus de 80 modèles de CV, est accessible aux établissements d’enseignement supérieur via un abonnement annuel qui fait bénéficier les étudiants d’un accès illimité et gratuit tout au long de leur scolarité. La plateforme contient aussi une rubrique de conseils ainsi que des articles sur des thématiques liées à l’insertion professionnelle. Par ailleurs, les étudiants peuvent consulter des ressources vidéo d’accompagnement sur des sujets comme la mise en valeur des compétences. Enfin, nous mettons en ligne des masterclass d’une heure visant à autonomiser les étudiants dans l’appropriation de l’outil.

Quels sont vos projets ?

La solution est actuellement commercialisée auprès d’établissements d’enseignement supérieur privés comme l’IESEG, l’ESC Clermont, l’EM Strasbourg ou encore Montpellier Business School. Ces écoles ont renouvelé chaque année leur abonnement à notre plateforme. En plus de convaincre d’autres écoles françaises, nous souhaitons nous implanter à l’international dans des pays francophones et anglophones comme la Belgique, la Suisse ou le Canada. Nous prévoyons également de doter la plateforme de nouvelles fonctionnalités, par exemple en joignant directement à notre logiciel des conseils en vidéo afin de guider au plus près l’utilisateur dans chaque étape de création du CV.

Share.