Un Chatbot qui révolutionne l’orientation , Fatma Chouaieb, Hello Charly

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis 2015, Hello Charly accompagne les jeunes dans leurs choix de carrière de manière ludique et disruptive. Une solution basée sur un Chatbot conversationnel qui aide à mieux trouver sa voie professionnelle. Fatma Chouaieb, Diplomée HEC et CEO nous explique.

Que proposez-vous ?

Hello Charly est une solution qui s’intéresse, avant à tout, aux aspirations des jeunes. Qu’aiment-ils faire ? Quel métier ou formation leur correspondent le mieux ? Nous offrons un accompagnement sur mesure, de qualité et ludique.
Notre application, avec son Chatbot conversationnel, crée un échange amical avec l’utilisateur. Son parcours digital est orienté par des tests de connaissance de soi. Il apprend à se poser les bonnes questions et à mieux choisir son orientation.
Le profiling nous permet d’offrir des informations personnalisées et pertinentes. Charly est un coach virtuel que l’on peut solliciter à tout moment. L’expérience utilisateur est agréable. Nous proposons des médias pratiques, des vidéos et des podcasts. Et notre base de données couvre 850 métiers différents.

A qui s’adresse votre solution ?

Aujourd’hui, nous accompagnons 160 000 jeunes âgés de 14 à 24 ans. L’objectif est d’orienter tous les utilisateurs, scolarisés ou pas, vers des parcours d’étude et métiers adaptés. Ils sont aujourd’hui 80% à discuter avec Charly pendant 1h non-stop. 72% s’abonnent aux programmes pour recevoir informations et notifications.
Nous ciblons les lycées, écoles, académies, collectivités et structures d’accompagnement. Le prix de notre licence avoisine les 1500€ par an, par établissement.

Quels sont vos objectifs pour 2021 ?

Nous voulons que Hello Charly soit plus accessible et inclusif. Il devra, par exemple, répondre aux besoins de personnes en situation de handicap. Ensuite, nous souhaitons le déployer sur tous les établissements et collectivités en France.
En améliorant notre base de données, nous pourrons présenter 100% des métiers et écoles. Enfin, nous travaillons sur des versions IOS et Android.

Share.