Viva Learn : le festival qui veut révolutionner la formation professionnelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organisé par Maria Schools et co-conçu avec un collectif d’experts RH (LVMH, Décathlon, ou encore Publicis), Viva Learn est un « Festival du Learning » qui se tiendra sur le campus de Maria Schools les 29 et 30 novembre. Son objectif ? Explorer les défis majeurs de la formation, notamment l’intelligence artificielle.

C’est un événement immersif entièrement dédié à l’innovation pédagogique et à la transformation des compétences en entreprise. Viva Learn, qui se tient les 29 (pour les professionnels) et 30 novembre (pour le grand public) à Paris, entend être un rendez-vous utile dans un contexte où l’intelligence artificielle pourrait remplacer des millions d’emplois.

« Apprendre, c’est vivre des expériences nouvelles » 

Alors que le monde du travail est en pleine transformation (crise de sens des talents, obsolescence accélérée des compétences, montée en puissance de l’IA…), Viva Learn propose une expérience inédite pour explorer les solutions pédagogiques les plus innovantes et engageantes en matière de formation. Avec un collectif d’experts, Viva Learn répond au besoin urgent de revaloriser la formation professionnelle, encore trop perçue comme une contrainte, alors qu’elle est un levier majeur au service des transformations de l’entreprise.

Des ateliers immersifs

Au menu : des ateliers immersifs animés par des experts sur des thématiques comme le travail de la voix, les brainstormings créatifs, les jeux de rôles, etc. Chaque session est pensée pour stimuler la curiosité et faire vivre aux participants une aventure loin des formations classiques. Le Festival est placé sous le haut patronage de Clara Guila Kessous, artiste de l’Unesco pour la paix et bénéficie du soutien de L’Oréal France.

A propos de Maria Schools

Créé en janvier 2020 par Agnès Alazard et Annabelle Bignon, Maria Schools est un campus d’écoles qui éduquent les professionnels aux compétences numériques et aux métiers de demain. Ce campus a levé 2 millions d’euros en septembre 2020 auprès de business angels et du Crédit Mutuel Innovation et a multiplié son chiffre d’affaires par 3 en 2023.

Inscriptions.

 

Share.