Agenda – Quels usages de la réalité mixte en formation ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment former les apprenants avec la réalité mixte, qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée ? Pour mettre en valeur les bonnes pratiques et les enjeux des apprentissages immersifs liés à cette technologie, un webinaire sera organisé le 2 avril par le cabinet ILDI pour sensibiliser les acteurs de la formation.

Comment faire de la réalité mixte (qui combine les technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée) une alliée pour réaliser des formations engageantes et efficaces ? Pouvant être utilisée en médecine, en industrie mais également en éducation, la réalité mixte permet une immersion dans des expériences pour mieux visualiser des concepts abstraits ou explorer des environnements difficiles d’accès. Organisé par ILDI, un webinaire dédié à ce sujet, qui aura lieu le 2 avril de 11h à 12h, propose de découvrir cette technologie, ses promesses dans l’élaboration de formations engageantes et ses enjeux. En participant à ce webinaire, les acteurs de la formation pourront :

  • Découvrir la réalité mixte et ses usages en formation ;
  • Identifier les bénéfices de la réalité mixte pour l’apprenant et le service formation ;
  • Apprendre à mettre en place et piloter un projet de réalité mixte en formation ;
  • Intégrer les paramètres financiers pour mesurer son ROI ;
  • Découvrir les futures innovations bientôt accessibles qui vont accroître l’impact de la réalité mixte en formation.

Le webinaire fera intervenir Vincent Guigui, directeur du pôle XR et Formation Immersive chez Takoma, solution de digital learning. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’innovation technologique et le conseil dans de grands cabinets (OCTO Technology, Accenture), il contribue à l’industrialisation de projets en réalité virtuelle, réalité augmentée et intelligence artificielle.

À noter qu’en s’inscrivant à cet événement, il est possible de recevoir le livre blanc ILDI/TAKOMA qui a inspiré le webinaire.

Inscription.

 

Share.