AppScho organise une semaine d’échanges dédiée au mobile étudiant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

AppScho, qui édite une application permettant aux étudiants de gérer leur scolarité depuis leur smartphone, organise, du 5 au 9 juillet, une série d’échanges en ligne. Le but de ces rencontres est d’aborder la place du mobile dans la stratégie de communication des établissements ainsi que de la santé mentale des étudiants.

Les inscriptions sont lancées pour #ParlonsApp, semaine d’échanges organisée par AppScho autour du mobile au service de l’expérience scolaire des étudiants et de leur santé mentale. L’événement se déroulera du 5 au 9 juillet 2021 à travers des rencontres quotidiennes en ligne. Les participants pourront profiter de conseils, d’informations liées à l’évolution des produits mobiles, d’expériences étudiant… L’événement fera intervenir des spécialistes comme Jean-Pierre Berthet, directeur délégué au numérique à Sciences Po et des membres de l’association Nightline France, service d’écoute créé par des étudiants pour les étudiants en détresse psychologique. Toutes les rencontres débuteront à 16h.

Temps forts du programme :

Lundi 5 juillet : « Communiquer efficacement : comment intégrer le mobile à ma stratégie ? » Le défi pour les établissements d’enseignement supérieur étant de nouer un lien fort avec leur communauté d’apprenants, cette rencontre vise à donner des conseils pour attirer les futurs étudiants et intégrer le digital à la stratégie de communication des établissements.

Mercredi 7 juillet : « Expérience étudiant : quelle place pour le mobile dans l’expérience de campus ? ». Au cours de cet échange, Jean-Pierre Berthet, directeur délégué au numérique à Sciences Po, évoquera le rôle des outils digitaux dans l’accueil des nouveaux étudiants et dans la recherche d’opportunités professionnelles.

Jeudi 8 juillet : « Bien-être étudiant, sensibilisation et prévention : les bons réflexes », avec Nightline France. L’objectif de ce webinaire est d’évoquer la problématique de la santé mentale des étudiants et de mettre en valeur le rôle de la communication en ligne dans la lutte contre l’anxiété des étudiants.

Pour s’inscrire, cliquez ici 

 

Share.