Augment convie des stars de la Tech pour enseigner l’entrepreneuriat

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lancée en mars 2023 par deux amis d’enfance belges, l’EdTech Augment réinvente l’enseignement du business. Sa méthode ? La mise à disposition d’un programme de formation 100 % en ligne qui, à la manière d’une masterclass, fait intervenir des acteurs bien connus de la Tech tels que les fondateurs de Wikipédia ou YouTube. Les explications de Roy Wellner, co-fondateur.

Comment avez-vous créé Augment ?

Avec mon associé et ami d’enfance Ariel Renous, nous avons constaté, au cours de notre parcours d’études de commerce à HEC Paris, que l’offre d’enseignement dans cette école ne convenait pas aux étudiants souhaitant monter des business. Nous nous attentions aussi, en intégrant une business school, à apprendre d’entrepreneurs confirmés et non de chercheurs ou de consultants. C’est en partant de ce constat que nous avons pensé à la création d’un outil en ligne pouvant former le plus grand nombre à la création de start-up à partir d’expériences vécues sur le terrain. Autrement dit, notre objectif était de construire un MBA alternatif, flexible, abordable et enseigné par des personnes qui ont monté des boîtes aujourd’hui bien connues.

Que propose votre solution ?

Notre solution est un site Internet qui met à disposition, pour 1750 dollars, un ensemble de modules de formation dont le but est d’aller au-delà de la théorie académique et de fournir aux étudiants des clés pour créer et gérer des entreprises. Nous nous adressons à des populations d’adultes occupés qui souhaitent suivre des cours flexibles en anglais. Ces derniers concernent des thématiques comme le business strategy, l’entrepreneurship, le leadership, le management ou encore le financial accounting. Le format vidéo est au cœur de notre offre : nous faisons intervenir, dans ces capsules de quelques minutes, des personnalités comme les fondateurs de Shazam, Wikipédia, Waze… Outre ces masterclass, l’apprenant accède à des contenus de mise en contexte, des quizz, des fiches de synthèse… À l’issue de son parcours, il obtient un certificat qu’il peut afficher sur LinkedIn.

Quels sont vos projets ?

Notre marché principal se situe aux États-Unis, où se trouvent 80 % de nos étudiants. Ce succès s’explique par le coût très élevé des études de business délivrés par les établissements américains. L’un de nos projets est de faire en sorte que nos certificats prennent de la valeur car ils ne sont pas encore accrédités par des organismes officiels. Par ailleurs, nous avons bouclé, fin 2023, un tour de table de six millions d’euros auprès de RTP Global, Motier Ventures, BPI France… Cette levée de fonds nous permettra de rendre l’enseignement des affaires accessible à l’échelle mondiale. Enfin, nous travaillons au lancement de notre application mobile et à l’organisation d’événements communautaires afin qu’Augment devienne une expérience d’apprentissage collective.

Share.