Humanava conçoit des masterclass en développement personnel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Coaching d’équipe, team building, masterclass… Les champs d’action d’Humanava sont nombreux. L’objectif de cette société née en 2021 est, en revanche, unique : œuvrer au développement personnel des individus. Les explications d’Arnaud Collery, co-fondateur.

Comment avez-vous créé Humanava ?

Depuis 20 ans, mon épouse Janet Nakano, qui est américano-japonaise, et moi-même sommes passionnés de développement personnel et de compétences socio-comportementales. Lorsque nous vivions aux États-Unis, nous avons travaillé ensemble dans les domaines du coaching et des soft skills en créant notamment des événements destinés à inspirer les publics. Parmi eux, Stand Up for Passion, qui consistait à faire venir sur scène des personnes ayant réussi à réaliser des projets inspirants afin qu’elles partagent leur expérience. Ces événements se sont tenus aussi bien au Maroc, à Tokyo, au Népal qu’à New York… En parallèle, nous avons exercé des activités de « chief happiness officer », en assurant des formations dans des entreprises de plusieurs pays, et de coaching d’urgence, qui consiste à accompagner des collectifs d’entreprise qui ont à faire face à des problématiques subites via des actions de team building. Nous nous sommes installés en France juste avant la crise du Covid-19. Puisque l’organisation d’événements était devenue impossible, nous avons décidé de digitaliser nos activités au sein d’une plateforme qui se destine aux entreprises.

Que propose votre solution ?

Nous produisons des masterclass où sont filmées des personnalités compétentes en matière de soft skills. Parmi elles, Samira Djouadi, déléguée générale de la fondation TF1, qui évoque au sein d’une de nos masterclass les questions liées à la diversité et à l’inclusion. Au total, ce sont 80 modules de formation contenant des masterclass que nous proposons à nos abonnés. Ces modules sont classés par thématique comme le dépassement de soi, l’intelligence émotionnelle, la créativité et l’innovation, l’art oratoire, la prévention du burn out… En parallèle, nous proposons des sessions de coaching d’urgence à distance, c’est-à-dire en visioconférence, destinées à des équipes de collaborateurs. Notre solution propose, enfin, un service de team building en présentiel : nous faisons intervenir des coachs formés en interne au sein d’entreprises qui souhaitent former leurs équipes sur des sujets comme le développement de soi. Ces team buildings sont construits sur une méthodologie que nous avons construite en interne et dont la spécificité est de miser sur l’improvisation et des formats très interactifs.

Quels sont vos projets ?

Nous comptons parmi nos clients des groupes comme le Crédit Agricole, La Cité du Vin de Bordeaux… Face à une demande qui grandit, nous prévoyons d’enrichir notre offre de masterclass. Par ailleurs, nous sommes en train de sceller des partenariats, notamment avec LinkedIn Learning et le ministère des Armées, qui souhaite former ses effectifs au développement personnel et à la construction d’équipes soudées. Enfin, nous souhaitons développer une offre internationale plus étoffée, notamment pour l’Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que pour les publics anglophones.

 

Share.