Klaxoon présentera Board au CES 2021

Pour la 6ème année consécutive, Klaxoon, le spécialiste des solutions collaboratives, participe au CES. L’entreprise y présentera Board, sa nouvelle solution pour le travail collaboratif, lancée en septembre dernier, qui intègre la visioconférence.

Le CES, le Consumer Electronics Show, est la grande messe annuelle consacrée à l’innovation technologique. Ce salon format géant se tient tous les ans début janvier à Las Vegas. De nombreuses start-up françaises font le déplacement chaque année.

Pour la 6ème année consécutive Klaxoon, la start-up EdTech bretonne, y participera. Toutefois, crise du Covid oblige, l’édition 2021 du CES sera entièrement virtuelle. Les équipes de Klaxoon seront mobilisées pour accueillir les visiteurs du monde entier, peu importe leur fuseau horaire, pour leur proposer une expérience immersive à distance autour de Board.

Board : la nouvelle solution tout-en-un de Klaxoon

Board est une solution logicielle, accessible en ligne, offrant un espace de travail simple, et participatif, pour collaborer de manière visuelle notamment grâce à la visioconférence intégrée.

Développé pendant le premier confinement, Klaxoon a intégré dans sa nouvelle solution toutes les remontées et vécus de milliers d’équipes. Board est un  outil très visuel tout-en-un pour le travail collaboratif sur site et/ou à distance.

Cette solution concentre tout le savoir-faire de Klaxoon. Elle permet de disposer en un seul endroit d’un espace de travail visuel complet : une interface visuelle acceptant tout type de contenus et de formats, des centaines de modèles de réunions prêts à l’emploi et un accès aux fonctionnalités inédites de visioconférence intégrée, avec Live, la visioconférence intégrée de Klaxoon, ou la possibilité d’utiliser d’autres outils du marché tels que Teams, Meet, Zoom ou encore Webex.

 Une reconnaissance mondiale au CES

Fort de ses 6 années de participation, Klaxoon a su nouer au fil du temps des liens solides avec le CTA (Consumer Technology Association), organisateur du CES. Gary Shapiro, CEO du CTA, a participé le 1er décembre dernier à un Klaxoon Live, une série d’entretiens lancée cette année par Klaxoon. L’occasion pour lui de faire le parallèle entre le CES virtuel et l’hybridité nouvelle de nos modes de travail:

« Une chose que j’ai entendu pendant la pandémie, c’est qu’il est très important de faire en sorte que les réunions soient productives. C’est ce qui manque dans beaucoup d’expériences et Klaxoon vient justement résoudre beaucoup de problèmes importants.» Gary Shapiro, CEO du CTA.

Klaxoon a déjà remporté 4 CES Innovations Award depuis 2016. Klaxoon a toujours été animée par la volonté de transformer la manière de collaborer. Pour cela l’entreprise a créé des technologies qui rendent les interactions plus naturelles, plus efficaces et facilitent l’expression de chacun.

Créée fin 2014 à Rennes, Klaxoon s’est fait remarquer avec le lancement de son premier produit en avril 2015 la Klaxoon Box : un boîtier autonome facilitant la mise en place d’un Wifi pour des séances de formation jusqu’à 100 participants. Très tôt, Klaxoon a été utilisé dans les établissements d’enseignement supérieur et organismes de formation. Depuis, Klaxoon n’a cessé de développer de nouveaux logiciels en ligne pour faciliter les interactions.

Klaxoon est aujourd’hui utilisé dans plus de 120 pays, dans plus de 4 000 organisations : PME, ETI, TPE, universités, ONG et administrations publiques. L’entreprise, présente en France (Rennes, Lyon, Paris) et aux États-Unis (Boston, New York), emploie aujourd’hui 250 personnes.