Webinaire : comment personnaliser ses classes virtuelles ?

L’éditeur Glowbl organise un webinaire sur les classes virtuelles le 22 octobre à 11h. Une autre session de ce même webinaire est prévue le 5 novembre. Comment créer une classe virtuelle ? Quels sont les conseils pour bien l’animer ? Quelles sont les nouveautés en matière de personnalisation ? Les répondes dans ce webinaire.

Créé à Lyon en 2011,  Glowbl est l’éditeur d’une plateforme de visioconférence collaborative.  Grâce à son interface unique, cette solution permet de se réunir et d’interagir en temps réel au sein d’espaces en ligne. Glowbl veut redonner la place à de vrais échanges humains dans le cadre de réunions en ligne, de classes virtuelles…

L’enseignement à distance crée de nouveaux défis. Il faut choisir les bonnes solutions et réussir à humaniser l’échange digital. Les classes virtuelles permettent une expérience d’apprentissage à distance reconnue. Encore faut-il que les classes soient engageantes et efficaces…

Les classes virtuelles de Glowbl permettent de :

  • Préparer les supports à l’avance. Télécharger ses documents dans la classe virtuelle permet d’éviter de partager son écran.
  • Interagir avec sa classe. Les étudiants peuvent lever la main, des sondages peuvent être menés par tchat.
  • Créer des sous-groupes de travail. Facilement, l’animateur peut créer des sous-groupes, y déplacer les étudiants. Ils peuvent alors interagir entre eux…
  • Personnaliser les classes. Les classes peuvent être au couleurs de son établissement, avec son logo, ses fonds d’écran.

Pour avoir une démonstration complète en ligne de cette solution qui connait une forte croissance en France et à l’international, il suffit de cliquer ici pour s’inscrire au Webinaire.