Destinée aux futurs entrepreneurs belges, aux professionnels du secteur de la formation et aux investisseurs concernés par le monde de l’éducation, une rencontre organisée par l’association EdTech Station se tiendra le 9 mars à BeCentral (Belgique). L’objectif ? Aider ces acteurs à mieux cerner les enjeux du marché français des EdTech.
Depuis 2019, de nombreuses start-up ont prospéré sur le marché des EdTech en Europe. Toutefois, les spécificités du marché français ne sont pas toujours bien comprises par les entrepreneurs européens, notamment belges. Pour les aider à mieux aborder les opportunités comme les freins du marché de l’éducation et l’enseignement en France, EdTech Station, un organisme belge regroupant des entreprises, des start-up, des chercheurs et des professionnels des technologies éducatives, organise, le 9 mars, un événement dédié au marché français des EdTech. Cette structure accueillera notamment, dans les locaux du campus numérique BeCentral, le président de l’association EdTech France, Yannig Raffenel, qui mettra en avant les spécificités du marché français du numérique éducatif. L’événement sera ainsi l’occasion de renforcer les liens entre les entreprises du secteur et de rendre visibles les futurs entrepreneurs belges.
Au programme :
* Discussions autour de l’insertion d’entreprises EdTech au sein du marché français
* Témoignages
* Session de networking
Cette rencontre fera également intervenir Fanny Chamard, account manager chez Wooclap, une EdTech belge très présente sur le marché français, ainsi que Kevin Tillier, CEO de myskillcamp, une entreprise belge qui s’est également imposée comme un des acteurs importants du e-learning d’entreprise en France.