Agenda – L’EdTech Next Summit réunira en Allemagne les plus grandes start-up européennes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les 12 et 13 septembre, la ville de Bielefeld (Allemagne) accueillera, dans le cadre de l’édition 2023 de l’EdTech Next Summit, les EdTech européennes qui souhaitent porter l’innovation dans l’éducation et la formation. Le salon entend mieux leur faire connaître le marché allemand et européen et les aider à mettre en valeur leur solution.

Fondé en 2022, l’EdTech Next Summit est un événement exclusivement dédié aux porteurs de solutions éducatives innovantes, qu’il s’agisse de ceux qui se positionnement sur le segment K12, l’enseignement supérieur ou la formation tout au long de la vie. Lors de sa prochaine édition, qui se tiendra les 12 et 13 septembre en Allemagne, les EdTech pourront notamment, via des actions de réseautage, mieux connaître les pionniers européens du domaine de l’EdTech. Une occasion pour les EdTech françaises souhaitant nouer des relations en Allemagne de se familiariser avec les spécificités du marché local. Les entreprises qui veulent y participer peuvent contacter l’association EdTech France pour une mise en relation avec les organisateurs et un tarif préférentiel.

Plus de 1000 entrepreneurs attendus

En prévoyant de réunir plus de 1000 fondateurs de start-up de plus de 20 pays européens, des investisseurs et des acteurs politiques, l’événement entend également insuffler une dynamique collaborative à l’échelle européenne puisqu’il vise à faire développer des approches communes de l’avenir de l’éducation. Avec de nombreuses sessions Deep Dive et des masterclass, l’EdTech Next Summit sera aussi l’occasion pour les différents pavillons de proposer des expériences immersives et d’aborder avec les visiteurs des sujets spécifiques.

Barcamp de l’éducation pour les enseignants

Enfin, un grand événement dédié aux enseignants est au menu : ces derniers seront partie prenante dans le cadre d’une conférence ouverte et participative basée sur le transfert informel et spontané de connaissances. Contrairement aux conférences traditionnelles, les barcamps n’ont pas d’ordre du jour prédéterminé : ce sont les enseignants qui concevront ensemble la planification et le contenu de la conférence.

Informations et billetterie.

Share.