Les EdTech qui ont porté les couleurs tricolores au CES de Las Vegas

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de la 56e édition du CES de Las Vegas, qui s’est tenue la semaine dernière aux États-Unis, six EdTech emmenées par EdTech France et Business France ont représenté la France pour mettre en valeur leurs solutions éducatives.

« Avec 170 start-up et la plus grande délégation présente au salon CES, la France montre une nouvelle fois qu’elle tient son rang de grande nation du numérique ! », s’est réjoui Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, dans un post sur LinkedIn. Emmenées par l’association EdTech France et Business France, six acteurs de l’éducation et de la formation ont, cette année, participé au CES de Las Vegas, le plus grand salon international dédié aux technologies et aux innovations.

  • L’Université des dirigeants est un programme de formation hybride créé par Bpifrance Université qui donne l’opportunité aux dirigeants et porteurs de projets de développer leurs connaissances sur des sujets clés. Jusqu’ici, 50 000 entrepreneurs français ont été formés.
  • LDE est une librairie scolaire éditant des manuels scolaires papier ainsi que des ressources numériques. L’entreprise assure à ses 1200 clients un accompagnement dans le choix des ressources ainsi que le déploiement des ressources retenues par son support technique.
  • ai met l’intelligence artificielle au service des apprentissages via un compagnon numérique d’enseignement. La start-up souhaite investir 3 millions d’euros dans la R&D afin de renforcer son outil qui permet aux élèves d’apprendre de manière individualisée.
  • Bugali entend redonner le goût de la lecture en offrant une expérience interactive centrée sur le livre. La console qu’elle développe, qui fonctionne sans wifi, est un support sur lequel l’enfant pose un livre. La tablette le reconnaît et peut en faire une lecture sonore.
  • OVAOM est un jeu musical destiné à traiter les troubles d’apprentissage. Son « sound explorer » permet notamment de travailler l’attention, la mémoire, la concentration ou encore la motricité des enfants.
  • VRD Studio (Virtual Reality Design Studio) est un studio de design qui propose des créations conçues en réalité virtuelle. La société accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en leur créant des expériences marketing VR sur mesure.
Share.