Nomad Education lance Nomad School

La crise du Covid-19 a montré l’importance des solutions digitales à distance pour la continuité pédagogique. Nomad Education l’éditeur d’une application pour les élèves, met son savoir-faire à la disposition des établissements avec une nouvelle offre.

Fondée en 2011 par deux anciens dirigeants de Studyrama, Caroline Maitrot et François Firmin, Nomad Education édite une application gratuite pour réussir au collège, lycée et dans l’enseignement supérieur. Nomad Education a connu une très forte croissance. Aujourd’hui, son application est utilisée par 1,5 million de membres en France et en Afrique Francophone. Elle couvre plus de 300 diplômes. Nomad Education emploie 25 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros sur l’année 2019 / 2020.

Nomad Education s’est démarqué par son modèle entièrement gratuit pour l’élève et l’étudiant. Cette start-up EdTech tire ses revenus des solutions de communication ciblées vendues aux établissements d’enseignement supérieur.

L’application BtoB : Nomad School

Devant le fort besoin des établissements pour de solutions digitales tout en un, alliant contenu et applicatif, Nomad Education a dévoilé, début septembre, une solution en marque blanche : Nomad School.

Nomad School est une application mobile inspirée de l’app Nomad Education. Elle est entièrement déclinable et personnalisable pour les établissements. Ils peuvent y intégrer le contenu de leur choix et créer leur propre bibliothèque digitale.

« Avec Nomad School, les étudiants disposent d’une application aux couleurs de leur établissement, embarquée dans leur poche. Un vrai service en plus apporté aux étudiants.» dit Caroline Maitrot, directrice générale et cofondatrice de Nomad Education

La nouvelle application met ainsi à disposition des établissements, les ingrédients clés qui ont fait le succès de l’app Nomad Education, à savoir :

– la richesse du contenu sur des centaines de matières, des maths au droit fiscal en passant par la production audiovisuelle ou la biologie cellulaire ;
– l’adaptation des programmes sur smartphone via des formats quiz et mini-cours;
– l’accès en mode hors-connexion ;
– le système de coaching pour renforcer implication et motivation ;
– le déploiement de l’adaptive learning (lauréat prix innovation BPI 2019) ;
– le développement de modules e-learning…

Un tarif à l’élève

Les établissements, avec cette nouvelle solution, répondent à la forte demande des élèves d’avoir un contenu fait et pensé pour le mobile. Un contenu engageant, complet et interactif.

Cette application a pour objectif principal d’aider à la réussite des élèves et des étudiants en leur proposant des cours ou des contenus complémentaires. Elle permet aussi de faciliter l’intégration des nouveaux élèves en leur offrant un dispositif de remise à niveau.  Enfin, elle facilite l’acquisition de nouvelles compétences comme les soft skills.

Quant au modèle économique, le tarif dépend des modules choisis (remise à niveau, préparation des cours, culture générale, entraînement à l’oral, tests de langues, auto-évaluation …) et du nombre d’élèves concernés. Le prix peut aller de 5 € à 100 € par élève . Les données des élèves sont confidentielles. Seul l’établissement peut y avoir accès s’il fait un suivi de l’implication des élèves sur les différents modules. Mais dans ce cas, ces derniers sont prévenus en amont.