Nomad Education partenaire d’Elèves Solidaires

Nomad Education, EdTech spécialisée dans les applications mobiles de révision, vient de signer un partenariat avec Elèves Solidaires, une nouvelle plateforme d’entraide scolaire et solidaire pour élèves et étudiants. Une première pour Nomad Education.

Elèves Solidaires a été créé lors du premier confinement par Jules Simiand, alors âgé de 17 ans. Ce site a pour objectif de devenir le 1er réseau social et solidaire entre élèves. Tous les services sont proposés gratuitement. Les membres d’Elèves Solidaires ont accès à  3 espaces :

– Dans la rubrique ressources, ils peuvent consulter les devoirs, les exposés, ainsi que les fiches de révision rédigés par les élèves et étudiants eux-mêmes.

– Dans le forum, tous les élèves et étudiants peuvent interagir sur tous les sujets possibles. Les étudiants peuvent ainsi partager leurs expériences sur de grandes thématiques : orientation scolaire, culture, activités…

–  Avec le réseau social, les élèves et les étudiants adhérents peuvent entrer  directement en relation les uns avec les autres. Les profils présentent les intérêts, les formations, les aptitudes et les expériences de chacun… Une discussion privée à travers le chat peut être alors lancée.

Nomad Education, née en 2011, est une application mobile de révision référente auprès des jeunes avec 1 million d’utilisateurs. Au-delà d’être complémentaires, les deux entreprises partagent des valeurs communes, celles de ne laisser personne au bord de la route et d’aider chaque jeune à réussir sa scolarité quel que soit son niveau scolaire ou social.

« Les jeunes sont notre ADN. Nous nous devons d’être à leurs côtés dans et en dehors de l’école. Accompagner des initiatives telles que Elèves Solidaires et en plus portées par des jeunes trouve tout son sens dans le projet Nomad Education » dit Caroline Maitrot, directrice générale de Nomad Education.

Concrètement, ce partenariat repose, dans un premier temps, sur un échange de visibilité. Nomad Education va lancer une communication auprès de sa communauté d’un million de membres afin de leur faire connaître la plateforme Elèves Solidaires et les inviter à y adhérer. Les équipes de Nomad Education vont également apporter du soutien aux inscrits à Elèves Solidaires par des conseils et du partage d’expérience. Ce partenariat est le premier du genre pour Nomad Education.

2020 a été une année de forte croissance pour Nomad Education. Cette start-up, basée à Paris, emploie à ce jour 25 salariés. Plusieurs recrutements sont prévus pour les prochains mois dont 4 à 5 en CDI. Nomad Education offre une application de révision entièrement gratuite pour plus de 300 diplômes. Des formations dans de très nombreux domaines : droit, cuisine, électricité, médecine, langues, ingénierie, finance, comptabilité, hôtellerie, recherche…

Le modèle économique repose sur la vente de campagnes de communication très ciblées aux écoles et aux établissements d’enseignement supérieur. Nomad Education depuis sa création il y a 9 ans, a convaincu 320 clients d’utiliser ses solutions et a réalisé pour son exercice clos le 30 juin 2020 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. Présent déjà en France et dans de nombreux pays de la Francophonie, cet éditeur propose désormais son application dans deux nouveaux pays : l’Espagne et l’Italie.