Rise Up, un LMS tout-en-un

Tout le monde le reconnaît, il ne suffit pas de « copier-coller » des supports sur Internet pour faire de bonnes formations e-learning. La plate-forme LMS Rise-Up mise sur l’expérience apprenant pour se différencier.

Fondé en 2014 par deux frères, Arnaud et Guillaume Blachon, la plateforme de blended learning Rise-Up, réunit au sein de la même solution tous les outils pour la création et la gestion des formations.

Après une première levée de fonds de 2 millions d’euros en janvier 2018, Rise-Up a réalisé une seconde levée de 5 millions d’euros en juin dernier. Rise-Up compte aujourd’hui 40 collaborateurs et 260 clients. Rise-Up possède des bureaux à Paris, Lisbonne, et Munich. La solution est utilisée dans 60 pays par plus d’un million d’apprenants.

La formation augmentée 

La qualité de l’expérience apprenant n’est souvent pas à la hauteur des attentes. Le passage au « tout digital » peut se révéler catastrophique avec formations peu engageantes et au final peu efficaces.

Créer des parcours de formation digitaux demande un réel savoir-faire et des outils techniques de pointe. Rise Up s’inscrit dans cette vague des outils nouvelle génération avec sa plateforme LMS 100% dédiée au Blended Learning.

Concrètement, ce concept pédagogique se traduit par la multimodalité des séquences de formation (présentielles, e-learning ou mixte/blended) selon les objectifs pédagogiques poursuivis). L’objectif est de proposer aux apprenants le meilleur du digital & de l’humain.

Une plateforme tout-en-un

Rise Up cherche à répondre à une double attente :

  • celle des apprenants, qui aspirent à vivre une expérience de formation moderne et fluide;
  • celle des services formation, qui ont besoin d’administrer simplement tous les dispositifs.

Tous les dispositifs de formation (présentiel, elearning, blended) sont ainsi gérés depuis la même interface. En quelques clics, il est possible d’organiser des sessions présentielles, de valider l’émargement électronique…

L’outil-auteur intégré permet de créer facilement du contenu riche et sur-mesure. Il n’y a plus besoin de se soucier de la compatibilité des formats et de l’emplacement des ressources, Rise Up est capable de gérer plus de 400 formats.

Tout est fait pour que Les collaborateurs vivent enfin une expérience de formation inédite, à la fois intuitive et esthétique, flexible et mobile, sociale et personnalisée. Ils gardent des interactions sociales pour stimuler leur motivation et profitent d’un panel d’outils engageants : suivi de parcours et objectifs personnalisés, classe virtuelle, forum, fil d’actualités, etc.

Zoom sur les principales fonctionnalités

  • Outil de traduction des formations en 22 langues ;
  • Gestion du présentiel : convocations, émargement électronique ;
  • Gestion des certifications : rappel des échéances de certification, d’attestations de fin de formation ;
  • Data Lab : évaluation du dispositif de formation et analyse des données ;
  • Parcours de formation personnalisé depuis une interface intuitive ;
  • Une appli mobile qui fonctionne hors connexion et qui propose un contenu de révision selon le temps disponible ;
  • Application en marque blanche entièrement paramétrable selon les besoins, et un outil-auteur intégré ;
  • Un parcours gamifié et engageant ;
  • Rise Up Academy : un espace de formation à la plateforme LMS et au digital learning ;
  • Plateformes partenaires : pour former clients, filiales, franchises en toute simplicité ;
  • Gestion de la formation réglementée ;

La crise sanitaire a rappelé le caractère stratégique du Digital Learning. Rise-up, avec ses 5 millions levés avant l’été, a désormais les moyens de s’imposer comme l’une des références des plateformes LMS nouvelle génération.