Agenda – Les Trophées de l’Éducation reviennent à Station F

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 10 juillet, Startup for Kids mettra à l’honneur, à travers la 3e édition de son concours Trophées de l’éducation, les start-up éducatives les plus innovantes du territoire. Une occasion unique pour les porteurs de projets de faire connaître leur projet à destination des élèves et des enseignants.

Cette année encore, Startup For Kids commence l’été avec ses Trophées de l’éducation. Le 10 juillet prochain à Station F (Paris), à l’occasion du Klassroom Edtech Day, l’association réitère son partenariat avec Klassroom pour récompenser, à travers ce concours, les EdTech les plus prometteuses. Une belle occasion pour gagner en visibilité puisqu’en 2022, le KED avait réuni 1000 participants et organisé 30 ateliers avec 20 partenaires.

Les porteurs de projets

Pouvant candidater jusqu’au 2 juin, les start-up visées par le concours doivent développer un projet éducatif autour de la Tech, des soft skills ou encore de l’écologie. Leur solution doit être conçue à destination des enfants et des adolescents de 3 à 18 ans et/ou des enseignants.

Les prix 

Les Trophées de l’Éducation mettent à l’honneur les acteurs engagés au travers de quatre prix :

Catégorie 1 : « De bonnes bases » pour les solutions éducatives innovantes à destination des enfants en maternelle et en école élémentaire.
Catégorie 2 : « Une construction solide » pour les solutions éducatives et innovantes à destination des jeunes collégiens et lycéens.
Catégorie 3 : « De l’autre côté du miroir » pour les solutions et outils à destination des enseignants et des écoles.
Catégorie 4, une nouveauté de cette année : « Dans le cartable des profs » pour les solutions éducatives imaginées et mises en œuvre par des enseignants.
Programme

Les 12 projets finalistes (trois sélectionnés par catégorie) seront invités à pitcher le lundi 10 juillet à Station F devant le public du Klassroom Edtech Day et en direct sur les réseaux sociaux. Ce public intègre les enseignants les plus influents du premier degré et leur communauté. Ces derniers seront accompagnés de plus de 500 enseignants motivés et curieux d’en apprendre plus sur les pédagogies innovantes et sur les projets présentés. Ainsi, ce sont eux qui doivent être convaincus pour que les candidats puissent remporter le prix.

L’accompagnement des lauréats

L’événement sera également l’occasion de rencontrer des acheteurs potentiels, de bénéficier d’une couverture médiatique et d’un accompagnement sous la forme de mentoring.Concrètement, quatre heures de workshop seront offertes avec l’accélérateur Light Me Up. L’incubateur Willa offrira également des ateliers de perfectionnement adaptés aux besoins.

Plus d’informations ici.

Share.