Communauté Éducation présente la start-up Foxar

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Communauté Éducation du groupe Makesense organise, chaque mois, des rencontres en ligne visant à creuser des sujets liés à l’éducation innovante. Le 22 juillet 2021, des entrepreneurs et des personnes engagées dans le monde de l’éducation se rencontreront virtuellement afin de livrer et récolter des témoignages et des projets pour l’éducation de demain.

Communauté Éducation, groupe de bénévoles désirant agir dans le domaine de l’éducation, s’associe depuis l’année dernière à l’organisation Makesense qui outille les entrepreneurs sociaux. Grâce à des événements mensuels, la communauté vise à regrouper et pousser à l’action toute personne portant des ambitions dans le domaine de l’éducation inclusive et collaborative. Son but est aussi de mettre en lumière les parcours les plus inspirants. Ce mois-ci, le 22 juillet à 18h, le groupe mettra notamment à l’honneur la start-up Foxar qui, grâce à la réalité augmentée, construit des schémas de compréhension basés sur l’illustration. Son objectif est de mieux vulgariser l’information scientifique. L’événement prévoit également des temps d’échanges autour de l’avenir de l’éducation.

Programme 
  • « Spotlight » sur une start-up.

Ce temps prévoit une présentation d’une initiative en éducation par son fondateur. En 5 à 10 minutes, il présente son entreprise et sa raison d’être aux membres de la communauté. Ce mois-ci, Foxar dévoilera les objectifs de son projet de réalité augmentée au service de l’éducation et de la formation. Chloé Romano, organisatrice de l’événement et facilitatrice au sein de Communauté Éducation, a lancé le « spotlight » le mois dernier afin de valoriser les initiatives des entrepreneurs. « Nous essayons de donner un maximum de visibilité aux créateurs de projet afin de favoriser le développement de leurs réseaux, explique-t-elle. Le but de ces rencontres est donc de les aider à développer leurs services mais aussi à se développer eux-mêmes en tant qu’entrepreneurs. »

  • Rencontres informelles entre membres répartis en sous-salles

Par groupe de trois. Chaque personne disposera de 5 minutes pour se présenter et parler de son implication dans le monde de l’éducation. « Nous faisons habituellement trois rounds de rencontres en sous-salles pour qu’un maximum de personnes puissent se rencontrer », explique Chloé Romano.

Lien pour s’inscrire.

Share.