Ludoschool propose ses jeux gratuitement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La jeune start-up LudoSchool travaille sur les apprentissages fondamentaux pour les jeunes élèves. A partir du 21 décembre 2020, elle offrira un accès gratuit à l’ensemble de ses jeux pédagogiques sur tablette et smartphone.

Lancée en juillet 2020, Ludoschool est une startup à impact social, spécialisée dans les apprentissages fondamentaux : lire, écrire, compter, calculer. Ludoschool veut mettre  l’expérience numérique au service de l’humain. Pour cela, elle propose des solutions digitales pour un apprentissage plus individualisé soucieux des difficultés et des spécificités de chacun. Ludoschool se donne pour missions de s’attaquer à trois grands défis de l’Éducation : les inégalités et les déterminismes sociaux, le droit des filles à une même éducation et la prise en compte des besoins éducatifs spécifiques.

Ludoschool a travaillé pendant des mois sur l’apport du numérique pour faciliter les apprentissages fondamentaux. Sa volonté est aujourd’hui d’offrir au plus grand nombre les outils pour agir concrètement sur les fractures éducatives. En donnant l’accès gratuit à l’ensemble de ses jeux, cette start-tup veut concrétiser sa mission d’impact social et son ambition pour une Éducation plus inclusive.

Ludoschool proposera le 21 décembre une vingtaine de jeux pédagogiques, accessibles sur tablette et smartphone, pour les enfants de 4 à 7 ans. Ces jeux les aideront dans leur apprentissage de la lecteur, de l’écriture et du calcul… Les jeux seront disponibles en quatre langues : français, anglais, allemand et espagnol. Intuitifs, simples, colorés, ces jeux permettront aux enfants de découvrir:

–      Les formes et les couleurs
–      L’alphabet
–      Les dizaines et les centaines
–      Les jours de la semaine et les mois de l’année
–      L’heure
–      Les principales opérations : addition, soustraction, multiplication, …

Avec ses jeux Ludoschool voudrait toucher aussi bien les ONG internationales du domaine éducatif que les professionnels de l’Éducation en passant par les professionnels de la remédiation (ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues) et les associations locales impliquées dans l’inclusion, le handicap et l’insertion. Mais ces solutions pourront aussi être utilisées directement par les familles et leurs enfants et même des associations d’accompagnement des personnes âgées.

Rendez-vous le 21 décembre…

Share.