M6 et Studi lancent une école parrainée par des stars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chaîne TV M6 et le groupe français spécialisé dans la formation en ligne Studi ont annoncé en mars le lancement d’Academee. Cette école 100 % en ligne offrira des formations digitales classiques, mais également des cours animés par des personnalités de la 4e chaîne la plus regardée de France !

Une nouvelle école vient de faire son apparition dans le monde du digital learning. Et elle promet d’attirer le jeune public au moyen d’un format insolite. Fondée par Studi et le groupe M6, Academee délivre aux apprenants une offre de formations par le biais, notamment, de cours animés par des stars comme Cristina Cordula ou Philippe Etchebest. L’enjeu, en revanche, est strictement académique puisque les formations visent à préparer un diplôme officiel dans des univers proches des thématiques qui animent les émissions de l’antenne : esthétique, décoration, services à la personne, commerce et ou encore art culinaire avec la Top Chef Academee, inspirée de l’émission éponyme de la chaîne de télévision.

Des cours en visio avec les stars de M6

Acteur français de la formation digitale, du CAP au Bac+5, Studi accompagne 70 000 personnes dans leur évolution ou reconversion professionnelle, via son équipe de 1 200 formateurs. « Notre partenariat avec M6 en vue de la création d’Academee fait sens puisqu’il a pour but de réaliser une synergie au service de l’apprentissage. Notre expertise se situe dans la pédagogie et l’animation de dispositifs e-learning à grande échelle. De son côté, M6 assure la gestion des talents qui interviendront dans les formations ainsi que la promotion de l’école grâce à sa notoriété et à son expertise en communication », explique Pierre Charvet, CEO de Studi. La nouvelle école en ligne s’inspire des émissions de la chaîne. La filière cuisine reprend par exemple les codes de « Top Chef », à savoir des cours sous forme de challenges et de défis directement inspirés de ce concours. Les personnalités de la chaîne assurent, en visioconférence ou dans des vidéos pré-enregistrées et accessibles sur la plateforme, des cours dans les filières qu’ils maîtrisent. Par ailleurs, Academee mise également sur le social learning. « Les apprenants peuvent s’entretenir en visioconférence avec les professionnels de la filière choisie tout au long du parcours de formation. Ces temps d’échanges en live sont essentiels dans les formations pour assurer le suivi des élèves et leur apporter des conseils personnalisés », souligne-t-il.

Former les jeunes aux métiers en tension

De nouvelles formations viendront par la suite compléter l’offre d’Academee. Déjà disponible aux 1000 personnes inscrites, la plateforme de formation donne accès à des contenus à la demande : documents écrits, quizz, vidéos pédagogiques présentant les gestes techniques à maîtriser, visioconférences synchrones… « À la rentrée 2022, plus de 40 formations différentes seront accessibles tous les jours et éligibles au CPF et aux aides à l’apprentissage », indique Pierre Charvet. Enfin, des équipes pédagogiques accompagneront régulièrement des groupes de 20 à 30 élèves dans le cadre d’activités en direct. « La mission d’Academee est de former la nouvelle génération ainsi que les publics en reconversion ou en évolution professionnelle à des métiers en tension comme la cuisine ou la décoration. Nous allons travailler sur des niveaux de formation CAP, mais également Brevet pro ou Bac pro en faisant le choix de développer l’employabilité dans des secteurs qu’on ne prend pas en charge chez Studi », conclut-il.

Share.