Rise Up met le cap sur l’Allemagne et l’Angleterre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un an après avoir levé 5 millions d’euros pour accélérer son expansion à l’international, Rise Up tient sa promesse ! Après s’être installé au Luxembourg, la société EdTech pose désormais ses valises en Allemagne et en Angleterre, où elle souhaite installer des équipes dédiées à la vente et au support.

 Rise Up n’a pas attendu la crise du Covid-19, qui a accéléré les besoins en formation, pour décoller. Ces deux dernières années, la société, qui édite une plateforme de blended learning, a enregistré une croissance soutenue de 100 % en France comme à l’international. « Nous avons lancé la version actuelle de notre solution en 2017. Nous dénombrons déjà 350 clients, pour moitié des organismes de formation, pour moitié des entreprises. Notre volume de clients double chaque année », explique Arnaud Blachon, CEO de Rise Up. Cette ascension, Rise Up la doit à son positionnement très singulier. La société UpGraduate, qui a été rebaptisée Rise Up en 2017, se positionne à la fois comme un outil de diffusion des parcours de formation (LMS), un outil d’agrégation et de personnalisation des contenus (LXP) et une plateforme auteur dédiée à la création de parcours de formation en multi-modal. « Notre rôle est d’accompagner les entreprises et les organismes de formation dans la montée en compétences ou la reconversion des collaborateurs. Notre plateforme permet par exemple aux organismes de formation de former plus d’apprenants de manière plus efficace », résume le CEO.

20 % de l’activité déjà générée à l’international

Si Rise Up grandit aussi bien, c’est également parce que la société, qui a levé 7 millions d’euros ces trois dernières années, est à l’écoute des marchés internationaux. Elle opère à distance dans 44 pays. « Nous avons toujours généré 20 % de notre activité en dehors de France, notamment au Benelux. C’est un pourcentage qui devrait évoluer puisque nous venons d’ouvrir deux nouvelles filiales, en Allemagne et en Angleterre », confie Arnaud Blachon. Avec cette accélération, Rise Up veut devenir un acteur de premier plan à l’échelle européenne. L’accélération à l’international n’est toutefois pas le seul projet de sa feuille de route. Comme toutes les sociétés de la Tech, Rise Up souhaite réaliser des investissements pour améliorer la dimension technologique de sa plateforme, même si le périmètre fonctionnel de cette dernière semble atteint. « L’une de nos ambitions est de personnaliser davantage l’apprentissage, à grande échelle. Nous souhaitons également améliorer notre offre de valeur afin que les organismes de formation puissent former plus de personnes sans forcément avoir plus de formateurs », explique-t-il. Autant de projets qui s’accompagneront de recrutements. La société, qui dénombre une soixantaine de collaborateurs, devrait embaucher 30 nouveaux collaborateurs pour servir la demande à la fois en France et à l’international.

 

Share.